Je suis un passionné de vélo qui est arrivé au sport « sul’tard ». Avant passionné d’arts martiaux, la pandémie à mis fin à tous les cours et j’ai fermé ma petite école. J’ai toujours aimé pédaler et Zwift m’a permis de « sortir » de mon sous-sol pendant la pandémie et de rencontrer des gens tout autant motivés. Quelle joie!
Depuis, j’ai transféré la passion et la détermination dont j’ai fait preuve dans les arts martiaux vers le vélo. J’ai participé, avec des gens tous aussi fous, à plusieurs sorties sur JZQc, tranquillement développé un amour certain pour tous les plans démesurés. Un jour, quelqu’un m’a lancé : « on fait un everesting ».
J’y découvre le plaisir de grimper des côtes, on amasse en équipe une belle somme pour une belle cause et j’étais lancé. Depuis, les plans fous se multiplient. Je croyais que mon 235km solo était un exploit. Wow que j’ai reçu une belle dose d’humilité en constatant ce que font les passionnés! Je compose avec mon ambition de faire tous ces défis magnifiques et mon corps qui possède des souvenirs de mes années de karaté.
Quoi qu’il en soit, rien de cela ne serait arrivé si je n’avais pas découvert JZQc. M’impliquer dans l’équipe est mon moyen de redonner au suivant. J’espère avoir l’occasion de croiser votre roue soit en virtuel, soit pendant les sorties l’été, ce sera un réel plaisir. Merci de faire de la communauté ce qu’elle est!