L’un des commentaires qu’on entend le plus dans les meetups JZQc, c’est quelque chose du genre:
C’est tellement plus l’fun de rouler en gang que tout seul!
Effectivement. Quand j’ai commencé à Zwifter, j’avais de la misère à faire 10 minutes. Bon, c’était surtout parce que tous les muscles de mon corps criaient au désespoir, mais quand même: rouler seule, c’est plate. Participer à un meetup, où on roule avec d’autres gens, en clavardant et/ou en discutant sur Discord, c’est drôlement plus motivant. Et le temps file, à la vitesse de l’éclair!
Ça fait donc près de 2 ans maintenant que je roule sur Zwift, la plupart du temps en participant à des meetups JZQc. Et très souvent, je me connecte au canal Discord de la ride. Pas vraiment pour jaser, ceux qui me connaissent savent que je suis un cycliste de peu de mots ;), mais écouter, c’est divertissant aussi! Surtout quand Marc Boily et Aldo Deschênes sont de la partie (si vous ne les connaissez pas, venez rouler au moins une fois dans le groupe E des Supers mercredi JZQc. Vous allez adorer!
Mais je m’écarte du sujet… Donc, j’aime bien écouter sur Discord, mais j’aime aussi écouter ma playlist favorite sur Spotify. Quelle ne fut pas ma surprise il y a quelques semaines quand j’ai découvert que l’on pouvait écouter Spotify ET être sur Discord en même temps! Et c’est vraiment bien fait: quand quelqu’un parle sur Discord, le volume de Spotify diminue et devient une musique de fond, question d’entendre ce qui se dit. Et dès que les gens cessent de parler, Spotify monte le volume. Comme je vous disais: vraiment cool!
Pour ceux que ça intéresse, c’est très simple. D’abord, dans Discord, vous devez connecter votre compte Spotify en allant dans le menu Paramètres utilisateurs / Connexions et en cliquant ensuite sur le logo Spotify.
Suivez les instructions. Une fois complété, vous verrez:
Maintenant que c’est fait, tout ce que vous avez à faire, la prochaine fois que vous serez sur Discord, ce sera d’ouvrir votre app Spotify et démarrer une playlist. Et voilà!
Enjoy!